Nous continuons d’apprendre des choses sur l’eau. Ici, nous testons l’expérience de filtrer l’eau avec du coton, du sable et des graviers. Neyla place ceux-ci au fond d’une bouteille coupée en 2 et Hugo verse l’eau sale dedans. L’eau terreuse ressort plus propre dans le pot transparent. Elle est encore un peu trouble et n’est pas potable bien sûr !


Suite à notre demande, les services techniques ont changé les robinets de la salle de bains qui avaient tendance à couler très fort. 1litre d’eau coulait à chaque pression. Nous l’avions mesuré en début d’année et les enfants avaient mesuré 4 verres pour chaque pression.
Nous avons refait l’expérience avec les nouveaux robinets : Arthur a récolté l’eau d’une seule pression : 300 ml ! Elwan l’a versé dans un seul verre ! L’économie d’eau est considérable !

Dernière action prévue pour le projet : récupérer l’eau de pluie et s’en servir pour arroser le jardin de l’école.
Grâce à la vente de chocolats de décembre dernier par les Amis de la Souris Verte, nous avons pu acheter un récupérateur d’eau et le mettre en service.



Nous continuons le projet biodiversité initié il y a 2 ans et sommes ravies de voir le jardin de l’école très fleuri grâce aux nombreuses plantations réalisées. En ce moment, les jonquilles, iris, pervenches et tulipes mettent de la couleur aux récréations !




Le papa de Jules est venu vendredi dernier réaliser des semis de fleurs avec les enfants : chacun a rempli son godet de terreau, a choisi et semé des graines de fleurs avant de le placer dans l’eau pour que la terre soit bien humide. Nous remercions le père de Jules pour cet atelier jardinage très apprécié des enfants !









