Intéressé(e) par une formation ?

La prochaine formation prévue est le samedi 25 mai 2024 de 10h à 16h ! Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez  pas à nous contacter pour vous préinscrire. Vous pouvez  aussi simplement laisser votre adresse mail pour que nous puissions vous tenir informé(e). Sans engagement de votre part.

Nos formations

Formations effectuées en binôme par Anne-Sophie et Stéphanie

Public

Enseignants, assistantes maternelles, et tous les professionnels de la petite enfance ainsi que tous ceux qui souhaitent découvrir cette pédagogie. Formation pour adultes, sans enfant.

Thématiques

• Philosophie de la pédagogie Montessori bienveillance, empathie.
  • Vie pratique
  • Vie sensorielle
  • Mise en place concrète d’ateliers avec peu de moyens

Déroulement des sessions

• Matin : Présentation de la pédagogie Montessori.
  • Midi : Repas pris en commun dans l’école avec les éducatrices .
  • Après-midi : Mise en pratique des ateliers vus le matin

• Lieu : école la souris verte
  • Horaires : le samedi de 10h à 16h
  • Tarif : 50 €/personne
  • 10 personnes max
  • Repas : emmenez votre repas et nous déjeunerons tous ensemble

Pourquoi cette formation?

Quelques informations supplémentaires pour savoir à quoi vous attendre, pour vous ou pour offrir à quelqu’un !

La souris verte n’est pas un organisme de formation. Elle n’en propose au maximum qu’une à deux par an.

Ces formations, ou plutôt ces initiations à la pédagogie Montessori sont effectuées par Anne-Sophie et Stéphanie, les 2 co-fondatrices de l’école et actuelles éducatrices. Leur but est de partager leur passion pour la pédagogie Montessori avec tous ceux qui ont envie de découvrir cette méthode et les bienfaits pour vos enfants.

Elles vous feront découvrir les bases et la théorie mais aussi la pratique. Elles partageront leur expérience de la mise en place des ateliers, à la maison, à l’école. Ce qui fonctionne, ce qui est plus compliqué à mettre en œuvre, les résultats obtenus dans le cercle privé comme professionnel. Elles vous indiqueront les lectures intéressantes si vous voulez aller plus loin.

Et elles seront 100% disponibles pour répondre à vos questions concrètes, y compris lors du moment très convivial du repas en commun le midi.

Vous l’avez compris, vous ne sortirez pas diplômé(e) « éducateur / éducatrice » Montessori à l’issue de cette journée. Mais vous aurez appris beaucoup de choses passionnantes sur le sujet… que vous pourrez mettre en œuvre directement si vous le souhaitez… ou qui vous donnera envie d’en savoir plus encore !