Témoignages

Témoignages de parents

.

Choisir une école pour son enfant est un acte réfléchi. Mais, au delà des apparences, il n’est pas tou­jours facile d’avoir un vrai retour sur ce qui se passe à l’in­térieur. Alors, pour vous aider à vous faire une idée, nous avons demandé aux par­ents de l’é­cole de nous faire un retour. Voici sans fil­tre et en inté­gral­ité les com­men­taires qu’ils nous ont envoyés (un grand mer­ci à eux, cela fait plaisir. Le bien-être et l’é­panouisse­ment des enfants de l’é­cole est notre moteur quotidien!).
En espérant que cela vous aidera à vous décider pour choisir l’é­cole qui cor­re­spon­dra à vos attentes. 

témoignage parent école montessori

Lorsque Lucie avait 2 ans, j’ai suivi une journée de for­ma­tion pro­posée par l’é­cole La Souris Verte. Nous ne souhaitions pas sco­laris­er notre fille en mater­nelle et je voulais me for­mer à la péd­a­gogie Montes­sori. Mais à l’is­sue de cette journée, j’é­tais con­va­in­cue que Lucie s’é­panouirait dans cette école car j’ai décou­vert des édu­ca­tri­ces réelle­ment bien­veil­lantes. En effet, Stéphanie et Anne-Sophie sont à l’é­coute de nos enfants, de leur rythme et les con­nais­sent bien.

Lucie n’avait con­nu que nos familles avant ses 3 ans, et dès le pre­mier jour elle est allée avec envie à la Souris Verte où elle a pu acquérir beau­coup de con­nais­sances mais aus­si une grande autonomie tout en con­ser­vant sa personnalité.

Nous gar­dons un excel­lent sou­venir de ses 3 années, aus­si bien nous que notre fille. Nous l’avons vu grandir sere­ine­ment et à son rythme. Chaque enfant suit son chem­ine­ment, guidé et soutenu par les éducatrices.

A 6 ans, elle pour­suit actuelle­ment sa sco­lar­ité dans une autre école Montes­sori. Elle s’y est immé­di­ate­ment adap­tée, a retrou­vé ses repères, s’en­tend avec tous les enfants, aide les plus jeunes et con­tin­ue à grandir et appren­dre dans le respect et la bienveillance.

Nous ne remercierons jamais assez Anne-Sophie, Stéphanie et Alexan­dra pour ses 3 belles années rich­es en appren­tis­sage dans de nom­breux domaines pour Lucie.
Par­ents de Lucie, 2017–2020

Avis école montessori la souris verte

A 5 ans d’in­ter­valle nos deux enfants sont passés par cette école fan­tas­tique qu’est la Souris verte. Fan­tas­tique par la péd­a­gogie révo­lu­tion­naire (mal­gré son grand âge) qu’elle prodigue et par l’hu­man­ité et l’in­vestisse­ment incroy­able de ses édu­ca­tri­ces. C’est une école for­mi­da­ble qui a offert à notre aîné une assur­ance et une envie d’ap­pren­dre, et apporte aujour­d’hui à notre sec­ond un cadre priv­ilégié, un accom­pa­g­ne­ment proche, invid­u­al­isé et par­ti­c­uli­er. Cette péd­a­gogie si spé­ci­fique à per­mis à l’aînée d’ac­quérir les con­nais­sances req­ui­s­es pour la ren­trée à l’é­cole pri­maire publique et au sec­ond de dévelop­per une curiosité et une créa­tiv­ité qui devraient l’aider à abor­der l’en­seigne­ment avec confiance.

A offrir à tous les enfants comme une solide pré­pa­ra­tion au monde de l’école !”

avis la souris verte 01

Anne-Sophie, Stéphanie, et Alexan­dra sont des édu­ca­tri­ces très com­pé­tentes avec de belles valeurs humaines. Elles savent rester à prox­im­ité des élèves, l’oreille atten­tive avec beau­coup d’amour et de bien­veil­lance envers eux. Les enfants sont heureux avec elles. Elles sont authen­tiques et humbles.

Je recom­mande La Souris Verte sans hési­ta­tion. Ayant été for­mée à la péd­a­gogie Montes­sori, et ayant plusieurs amies et retours d’expériences des dif­férentes écoles des envi­rons, je peux vous assur­er que La Souris Verte reste la meilleure école des Bouches-du-Rhône.
Chris­telle (maman d’irina ) mars 202

 

avis la souris verte 01

L’école la Souris Verte est exem­plaire en tout point. Les édu­ca­tri­ces pla­cent l’enfant et ses besoins, mais égale­ment ses spé­ci­ficités au cœur de l’éducation (notre fille a des aller­gies ali­men­taires sévères et les édu­ca­tri­ces ont tout mis en place pour que ce soit totale­ment trans­par­ent pour elle).

Notre fille y a suivi ses 3 années de mater­nelle et a pu appren­dre de la meilleure des façons mais égale­ment dévelop­per des valeurs saines, la Souris Verte est comme une 2ème famille. La ren­trée en CP (école Montes­sori) fût très facile mal­gré le pince­ment au cœur de quit­ter une école aus­si formidable.

Pour résumer, notre fille et nous-mêmes sont ravis et recom­man­dons sans hési­ta­tion l’école la Souris Verte, ce fût 3 années géniales.

Ade­line et Thomas, par­ents de Isis, 2017–2020

avis la souris verte

L’é­cole la souris verte est incroy­able pour débuter la sco­lar­ité des enfants. L’ef­fec­tif est restreint les édu­ca­tri­ces ont le temps et con­nais­sent très bien nos enfants. L’évo­lu­tion est pro­pre à chaque enfant avec un choix réfléchi d’ac­tiv­ités. Les enfants sont très soudés puisque petits et grands parta­gent cer­tains appren­tis­sages et les temps de vie comme le repas. Enfin l’ou­ver­ture sur le monde avec les sor­ties et les thèmes abor­dés en classe sont un grand plus (théâtre musique signes). Pauline et Thomas, 2021–2022

Avis parent école

Les années à la Souris Verte sont les plus belles années de ma fille (elle a désor­mais 10 ans). Elle a con­nu deux années dans une autre mater­nelle et elle n’a pas aimé. A la souris verte, elle s’est épanouie. Elle a adoré et cela est vrai­ment for­mi­da­ble d’avoir des enfants qui ne savent pas ce qu’ils préfèrent entre l’é­cole et les vacances ! Nous avons démé­nagé entre-temps et elle réclame encore de revoir ces copines de mater­nelle de cette école. Je laisse par­ler mes enfants : Les édu­ca­tri­ces sont très gen­tilles. Ce sont les enfants qui met­tent le cou­vert et qui rangent le dor­toir. Mon fils (6 ans) dit : on joue tout le temps et quand on s’en­nuie, on tra­vaille !!! A l’ar­rivée au CP, les enfants sont prêts, ils ont com­mencé l’ap­pren­tis­sage de la lec­ture et de l’écrire ou savent déjà bien lire. Chaque enfant apprend à son rythme mais acquiert ce qu’il faut ! Pour résumer, c’est une école for­mi­da­ble et le coût en vaut la chan­delle ! Les enfants sont heureux, ils appren­nent avec le plaisir.

Témoignage la souris verte

Notre enfant est à l’é­cole Montes­sori de la souris verte depuis 2 ans et non seule­ment nous sommes ravis de cette petite école, mais nous sommes con­va­in­cus qu’il n’au­rait pu être mieux dans aucune autre struc­ture maternelle.

L’at­ten­tion et l’af­fec­tion sincère que por­tent Anne-Sophie et Stéphanie aux enfants leur per­met   de se sen­tir pro­tégés, écoutés et soutenus ; leur rigueur et leur créa­tiv­ité en ter­mes de péd­a­gogie nous sur­prend tous les jours.

Nous sommes par­ti­c­ulière­ment sen­si­bles à l’importance don­née au respect du cadre (dis­ci­pline), à la ges­tion des émo­tions. Sans oubli­er bien sur la péd­a­gogie Montes­sori qui laisse les enfants pro­gress­er à leur rythme, ce qui pour nous sem­blait impor­tant pour des petits de 2 ans et demi à 6 ans.

Nous voulons par ce témoignage apporter à l’équipe notre sou­tien incon­di­tion­nel et nos  remerciements.
2020–2022

Témoignage parent

Océane a été une des pre­mières élèves de la Souris Verte. Elle avait fait un an d’é­cole mater­nelle clas­sique et mal­heureuse­ment cela ne lui avait pas réus­si, quand on lui par­lait de l’é­cole elle était au bord des larmes. Etant for­mée en péd­a­gogie Montes­sori, j’ai vu pass­er le pro­jet de la Souris Verte en avril 2013 avec soulage­ment et quand j’ai ren­con­tré Stéphanie et Anne Sophie lors de leur réu­nion d’in­for­ma­tions, j’ai tout de suite su qu’Océane serait bien avec elles. Pour bien con­naitre la péd­a­gogie qui favorise l’au­tonomie et les com­pé­tences de l’en­fant, au delà du matériel pro­posé, le plus impor­tant à mes yeux reste la pos­ture des éducateurs/trices. Océane a passé deux années mer­veilleuses à la Souris Verte, je l’ai vu s’é­panouir de jour en jour et cela a jus­ti­fié les efforts financiers et les tra­jets quo­ti­di­ens con­séquents. Elle était heureuse de se ren­dre à l’é­cole et récla­mait même de retourn­er à l’é­cole pen­dant les vacances !
Elle a appris en s’a­mu­sant et a pro­gressé sur le plan sco­laire mais surtout social et a gag­né en con­fi­ance en elle et autonomie. Stéphanie et Anne Sophie pro­posent aus­si de nom­breuses activ­ités sur le plan envi­ron­nemen­tal: petit jardin, sen­si­bil­i­sa­tion au tri des déchets, fab­ri­ca­tion de boule nour­ri­t­ure à oiseaux. Bref, une édu­ca­tion com­plète dont Océane prof­ite encore à l’heure actuelle. Sco­lar­isée en CM1 dans une école clas­sique, elle a gardé la curiosité et l’en­t­hou­si­asme d’ap­pren­dre et tout en ayant con­fi­ance en elle, et égale­ment très respectueuse des autres et de sa maitresse. Le plus impor­tant pour moi: elle a gardé la joie d’ap­pren­dre. Je ne remercierai jamais assez Stéphanie et Anne Sophie pour ces belles années:)
Maman d’Océane 2013–2015

Avis école montessori

Louise a fréquen­té l’école Montes­sori la Souris Verte pen­dant ses 3 années de mater­nelle. Nous recher­chions pour elle une école où elle pour­rait exprimer sa per­son­nal­ité, où serait respec­tée son indi­vid­u­al­ité et où elle pour­rait appren­dre à vivre avec les autres, grands et petits.Nous y avons trou­vé une écoute sincère et vraie de l’enfant en général et de notre enfant en par­ti­c­uli­er. Une « microso­ciété » dans laque­lle elle a eu sa place et a pu appren­dre et exercer les codes pour vivre pos­i­tive­ment en groupe.Au fil de ces 3 années, nous l’avons vu s’épanouir et s’ouvrir lente­ment aux autres, comme éclot une fleur, pétale par pétale. La péd­a­gogie Montes­sori util­isée par les édu­ca­tri­ces de la Souris Verte lui a per­mis d’acquérir des con­nais­sances solides que nous décou­vrons encore aujourd’hui et qui lui don­nent une assur­ance et une sta­bil­ité solides face aux nou­veaux appren­tis­sages et à la nou­velle méth­ode de sa classe de CP. Au cours de ces 3 années, ce fut un vrai bon­heur de voir Louise appren­dre, tou­jours dans le plaisir. Parce que les édu­ca­tri­ces Montes­sori ont tou­jours pris le temps d’aller la chercher là où était son envie, son intérêt, pour l’accompagner en douceur vers d’autres éten­dues d’apprentissages et d’enseignements. Louise garde un mer­veilleux sou­venir de « son » école de la Souris Verte qui, nous le croyons, forme un socle inébran­lable et chargé de pos­i­tiv­ité pour son futur par­cours scolaire
Les par­ents de Louise 2015–2018

avis la souris verte 01

Notre fille a fait ses 3 années de mater­nelle à la Souris Verte et ce fut un vrai bon­heur (et pour elle et pour nous): respect du rythme de l’en­fant, ouver­ture d’e­sprit avec des activ­ités que nous ne retrou­vons pas dans le sys­tème clas­sique (réc­its de voy­age, jar­di­nage, yoga, phi­lo et médi­ta­tion, décou­verte de la nature et des ani­maux…) et surtout 2 maîtress­es hors du com­mun, très dévouées et bienveillantes.
Notre fille était pré­parée au mieux pour le CP et son retour dans le sys­tème clas­sique s’est fait très naturellement.
L’é­cole a un coût mais finale­ment ce n’est pas grand-chose par rap­port à tout ce qu’elle nous a apporté. Nous en appré­cions encore chaque jour aujour­d’hui les bien­faits (Valen­tine est main­tenant en CE1) et c’est sans aucune hési­ta­tion que nous renou­velons l’in­vestisse­ment pour son petit frère à la ren­trée prochaine. La Souris Verte est une école excep­tion­nelle et c’est, il me sem­ble un des plus beaux cadeaux que nous puis­sions faire à nos enfants.
Maman de Valen­tine (2014–2017)

Trois années, presque qua­tre, passées dans cette école pour notre enfant qui a pu s’é­panouir mer­veilleuse­ment ! Répond au besoin de l’en­fant selon son rythme. En plus de l’ac­com­pa­g­ne­ment, du matériel montes­sori mis à dis­po­si­tion… Les appren­tis­sages en vie pra­tique, vie sen­sorielle, lan­gage, lec­ture, écri­t­ure, math­é­ma­tiques etc… Nous retien­drons la richesse et la qual­ité des enseigne­ments cul­turels, le tout dans une atmo­sphère calme et bien­veil­lante. Les par­ents de Louis 2015–2019

Mei­je aura fréquen­té l’é­cole pen­dant 3,5 ans. Nous appré­cions par­ti­c­ulière­ment la prise en charge glob­ale de l’en­fant avec des activ­ités divers­es : Montes­sori, com­mu­ni­ca­tion bien­veil­lante, éveil musi­cal, théâtre, sport, arts plas­tiques… Notre fille aime aller à l’é­cole et a évolué dans ses appren­tis­sages tout au long de ces années. Les édu­ca­tri­ces respectent les rythmes et besoins des enfants. Elles leur font partager une philoso­phie de vie et d’être au monde (notam­ment écoute mutuelle, écolo­gie, entraide…). Un plus, des ami­tiés durables entre enfants mais aus­si entre par­ents se créent. Nous recom­man­dons donc cette école !  Les par­ents de Mei­je 2015–2019

C’est la troisième année que Sabriya effectue à La Souris Verte. Elle est arrivée à 2 ans et demi.
Grâce à ce temps passé aux con­tacts des enseignantes, elle a beau­coup évolué et s’épanouit.
Elle prend plaisir tous les matins à aller à l’é­cole. Elle m’a tou­jours dit le plus grand bien de l’équipe pédagogique.
On vient de Mira­mas et, mal­gré la route, je ne regrette pas d’avoir choisi cette école. Et même si le papa était scep­tique, il recon­naît main­tenant les bien­faits de la péd­a­gogie sur notre fille.
On voit bien qu’Anne-Sophie, Stéphanie, Lola et Alexan­dra font ce méti­er par pas­sion. Elles aiment les enfants et sont vrai­ment bienveillantes.
La péd­a­gogie Montes­sori a apporté beau­coup d’au­tonomie à Sabriya. La col­lab­o­ra­tion des plus grands avec les plus jeunes lui ont appris l’en­traide. Elle a la volon­té d’ap­pren­dre et le fait que les édu­ca­tri­ces respectent ses “péri­odes sen­si­bles” lui per­met d’a­vancer sur ce qui lui plaît.
Je suis telle­ment con­va­in­cue par le poten­tiel de cette école que j’ai l’in­ten­tion d’y sco­laris­er mes jumelles dès la prochaine ren­trée. Même si la sco­lar­i­sa­tion à La Souris Verte a un coût (elle reste quand même par­mi les moins chères du secteur), je ne me vois pas pass­er à côté d’une telle oppor­tu­nité en ce qui con­cerne l’ac­com­pa­g­ne­ment de ce qui m’est le plus cher : mes enfants…
C’est une école qu’on n’a plus envie de quit­ter… Les enfants sont par­fois prêts, mais pour nous par­ents c’est sou­vent plus difficile !
Maman de Sabriya 2016–2019

L’e­quipe péd­a­gogique enseigne dans la bien­veil­lance et la pos­i­tiv­ité. Le respect de l’en­fant et la trans­mis­sion des valeurs (autonomie, con­fi­ance en soi et des autres.. ) sont au coeur de l’en­seigne­ment ‚et, tout cela se ressent dans le com­porte­ment de notre fils à la mai­son. Il apprends en s’a­mu­sant et selon son rythme. Il est con­tent d’aller à l’ecole et nous le sen­tons épanoui.
Les par­ents de Julian 2017–2019

Nous sommes arrivés dans la région quand Pablo avait 4 ans. Déjà sco­lar­isé Montes­sori depuis l´âge de 2 ans notre pri­or­ité était de trou­ver une école Montessori.
Nous avons vis­ité toutes les écoles de la région et le choix de la Souris Verte était une évi­dence. Tous les critères recher­chés étaient réu­nis : Con­tact et accueil chaleureux, une struc­ture adap­tée aux enfants, pro­pre et bien rangée…. (ne rigolez pas ce n’est pas don­né à tout le monde !!), une Direc­trice issue de l’E­d­u­ca­tion Nationale et for­mée à la psy­cholo­gie de l’en­fant. Clarté dans leur organ­i­sa­tion, dans leurs pro­jets, com­mu­ni­ca­tion bienveillante…..
Voilà main­tenant 1 an et demi que Pablo est dans cette école et nous pou­vons con­firmer qu’il grandit dans un cadre bien­veil­lant, il apprend beau­coup de choses, décou­vre aus­si grâce à des activ­ités en dehors de l’é­cole : Récolter des olives pour ensuite faire de l´huile, ramass­er des raisins… etc
Le Respect est au cen­tre de la péd­a­gogie et c’est vrai­ment appréciable.
Pablo s’é­panouit entouré d’une équipe soudée, pro­fes­sion­nelle, qui tra­vaille avec le Coeur. Une vraie richesse pour la base de l’enfant.
Si l’éter­nelle ques­tion “Est-ce que mon enfant aura les con­nais­sances suff­isantes pour inté­gr­er le CP?” vous cha­grine encore, alors n’ayez pas de doute….. le cadre et l’en­cadrement sont réu­nis pour une belle réussite.
Bel Avenir à vos enfants !
Les par­ents de Pablo 2017–2019

Anjali est ren­trée à La Souris Verte en sep­tem­bre 2017 et elle comme nous sommes vrai­ment heureux de ce choix. Nous avons une totale con­fi­ance en les Maitress­es, ain­si qu’en Lola et Alexan­dra. En plus d’être très pro­fes­sion­nelles, elles sont extrême­ment bien­veil­lantes et amè­nent nos enfants à réfléchir et se ques­tion­ner sur des sujets de société avec des valeurs qui nous sont chères et nous ressemblent.
Nous sommes ravis de voir notre petite fille grandir et s’é­panouir dans cet environnement.
Lorsqu’en début d’an­née, nous avons décidé de par­tir trois mois en voy­age, Anjali n’a cessé de dire à quel point ses Maitress­es lui man­quaient. Elle leur a fait des tonnes de dessins et nous a fait écrire plusieurs fois dans son car­net “Ze les aime Stephanie, Anne-Sophie,Alexandra et Lola”
Tout est dit 😉
Les par­ents d’An­jali 2017–2019

Equipe péd­a­gogique bien­veil­lante, très active et pro­fes­sion­nelle. Les enfants s’é­panouis­sent et vont à l’é­cole avec grand plaisir! Les enfants vont à leur rythme tout en étant prêt pour le CP! Le per­son­nel con­nait très bien le car­ac­tère et les qual­ités de chaque enfant.
Il a fal­lu quelques mois à ma fille pour s’adapter à son nou­v­el envi­ron­nement (CP) avec une maîtresse qui crie et qui manque de bienveillance!!
Maman de Con­stance (2016–2018) et Clé­ment (2018–2019)

Notre fille a été sco­lar­isée dans une école publique pour sa pre­mière année de mater­nelle. Nous n’avions pas prévu que cela soit si dif­fi­cile. Au mois de févri­er, elle pleu­rait tou­jours pour ne pas y aller. Nous ne la met­tions plus que 3 mat­inées par semaine tant l’ambiance en classe et les réac­tions des encad­rants étaient…inappropriés. Nous l’avons alors inscrite à la Souris Verte. Le pre­mier mois a été dif­fi­cile, il fal­lait s’intégrer dans une classe où les enfants se con­nais­saient déjà bien et s’adapter à une nou­velle péd­a­gogie. Elle a vite trou­vé ses mar­ques grâce à un encadrement par­ti­c­ulière­ment bien­veil­lant. Elle racon­te à qui la ques­tionne que dans cette école, per­son­ne ne crie, les maitress­es ne s’énervent jamais et qu’il est pos­si­ble de choisir son activ­ité. Quel plaisir de la voir pro­gress­er à son rythme et de la sen­tir bien dans ses bas­kets. Des détails insignifi­ants nous con­for­tent chaque jour dans notre choix. Elle “ose” porter des chaus­sures à lacets ou des bracelets (ce qui était inter­dit dans son anci­enne école), elle aime repro­duire les ate­liers décou­verts à l’école et nous avons l’impression que sa soif de con­nais­sance est sans cesse ali­men­tée, elle est con­tente d’aller à l’école car “on apprend tous les jours des choses nou­velles”. Toute l’équipe est vrai­ment à l’écoute, à tel point que le temps calme a été amé­nagé. Notre enfant n’aimait pas ce moment qu’elle trou­vait trop long. Elles l’ont adap­té avec des livres et des puz­zles pour que ceux qui ne dor­ment pas puis­sent jouer calme­ment. En déposant notre fille à la Souris Verte, nous savons que des adultes bien­veil­lants vont entour­er les enfants avec cœur et intel­li­gence. Les dif­férences y sont bien accep­tées et même banal­isées, ce qui, en défini­tive, con­stitue la meilleure des accep­ta­tions pos­si­bles. Giu­lia, qui a deux mamans, offre l’occasion à l’équipe péd­a­gogique d’évoquer avec les enfants les dif­férences, les con­duisant ain­si au respect, à l’acceptation et à une belle ouver­ture d’esprit. La meilleure façon de les appren­dre à vivre en société. Impos­si­ble de com­par­er les 2 écoles fréquen­tées par Giu­lia tant elles sont aux antipodes. Notre fille est aujourd’hui épanouie et n’a plus la boule au ven­tre en allant à l’école (même s’il est vrai qu’elle préfère les vacances à la maison !).
Mamans de Giu­lia 2018–2019

avis la souris verte

Une ques­tion que l’on s’est posée et que l’on nous a sou­vent posée est : “Com­ment cela se passera-t-il après, lorsque votre enfant réin­té­gr­era le sys­tème clas­sique ?” Main­tenant, nous pou­vons y répon­dre. Les années passées à La Souris Verte aident notre enfant pour la suite de sa sco­lar­ité et non l’inverse.
L’en­vi­ron­nement dans cette école est bien­veil­lant, respec­tant les sin­gu­lar­ités de chaque enfant et leur per­me­t­tant d’ex­ercer un rôle dans le groupe et d’ac­quérir une con­fi­ance en eux. Notre fille est d’un tem­péra­ment plutôt réservé et elle a dévelop­pé à La Souris Verte des com­pé­tences sociales ; elle s’est con­stru­it très vite un cer­cle d’ami(e)s de tous âges dans sa nou­velle école. En par­al­lèle, le con­tenu péd­a­gogique riche lui a été très béné­fique en répon­dant à son appétit d’apprendre.
L’équipe éduca­tive a de grandes qual­ités humaines et pro­fes­sion­nelles, avec une direc­trice issue de l’Éducation Nationale, ce qui pour nous était un critère de choix. Qui plus est, les locaux du Grand Bleu sont par­ti­c­ulière­ment adap­tés aux jeunes enfants. Enfin, c’est une struc­ture asso­cia­tive et les tar­ifs sont cal­culés au plus juste. Nous avons vis­ité de nom­breuses écoles alter­na­tives des Bouch­es-du-Rhône et c’est la seule qui ait rassem­blé tous ces points positifs.
Vous hésitez encore ? 😉
Par­ents de Délia, 2016–2018

témoignage parent école montessori

Nous avons suivi le mon­tage de l’école jusqu’à son lance­ment offi­ciel. Les deux maîtress­es, Stéphanie et Anne-Sophie, se sont battues avec toute leur énergie pour que leur pro­jet sorte de terre. Le résul­tat est à la hau­teur de leur conviction !
Arthur est ren­tré à l’âge de 2 ans, à mi-temps, dans cette école. Il a été triste d’en par­tir 4 ans plus tard.
Des liens forts et sincères se sont con­stru­its entre les enfants et l’équipe péd­a­gogique. Nous étions très heureux de voir notre petit garçon avec les yeux qui pétil­laient quand il pre­nait son cartable. L’environnement est aujourd’hui encore plus favor­able avec un bâti­ment adap­té. Arthur passe quelques fois devant son anci­enne école avec de beaux sou­venirs dans la tête. Il est même resté « copain » avec quelques enfants et nous avec quelques parents.
Nous con­seil­lons naturelle­ment cette struc­ture Montes­sori que nous regret­tons car, en plus d’être le meilleur rap­port qualité/prix de la région, elle se situe à 3 min en voiture de chez nous.
Par­ents d’Arthur, 2013–2017