Inscriptions à l’école — année 2022/2023

Nos dernières portes ouvertes ont eu lieu le same­di 26 mars 2022. Si vous n’aves pas pu venir ren­con­tr­er les édu­ca­tri­ces et par­ents de l’é­cole ce jour-là, pas de prob­lème. Vous pou­vez nous con­tac­ter pour dis­cuter avec les édu­ca­tri­ces et pren­dre ren­dez-vous si vous êtes intéressés. Vous pou­vez d’ores et déjà ren­seign­er le ques­tion­naire ci-dessous, sans engage­ment de votre part mais qui nous per­met de faire con­nais­sance avec vous et de suiv­re votre dossier. 

Comment s’inscrire dans notre école Montessori ?

Vous allez sans doute suiv­re (de façon plus ou  moins détail­lée) les 4 étapes suivantes:

  1. Ques­tion­nement / recherche. Dans un pays comme la France avec une très grande représen­ta­tion de l’é­cole publique, envis­ager de met­tre son enfant dans le privé n’est pas le pre­mier réflexe. C’est le moment de se ren­seign­er sur l’ap­port des péd­a­go­gies alter­na­tives, notam­ment la méth­ode Montes­sori et de com­mencer à se faire une opinion.
  2. Les ren­con­tres. C’est une étape essen­tielle car nous sommes tous d’ac­cord. Le plus impor­tant c’est l’hu­main. Ne faites con­fi­ance à aucun site (y com­pris le nôtre) et venez vis­iter les écoles, ren­con­tr­er les édu­ca­tri­ces, inter­ro­gez  les par­ents d’élèves. Nos portes ouvertes sont là pour ça. Si vous n’êtes pas disponible à la date prévue, con­tactez directe­ment l’é­cole pour pren­dre ren­dez-vous. Si vous êtes tou­jours intéressé à l’is­sue de la ren­con­tre, nous vous remet­trons un dossier d’inscription.
  3. La réflex­ion puis la déci­sion. C’est un moment impor­tant. Com­pilez toutes les infor­ma­tions et faites le bon choix. De notre côté aus­si nous étudierons votre can­di­da­ture: nous cher­chons à équili­br­er la classe pour qu’elle puisse évoluer de façon har­monieuse et béné­fique pour tous les enfants.
  4. L’in­scrip­tion. C’est finale­ment le plus sim­ple. Si c’est bon pour nous et pour vous, vous n’avez qu’à nous remet­tre le dossier d’in­scrip­tion ren­seigné ain­si que les chèques de réser­va­tion et pass­er d’ex­cel­lentes vacances en atten­dant la ren­trée. Nous vous tien­drons alors infor­mé de toute l’or­gan­i­sa­tion à venir.

Formulaire de contact

(Sans aucun engage­ment de votre part)

A très bientôt !